L'énergie propre et renouvelable

EkWateur : une énergie verte collaborative

Dans un monde ou la globalisation fait rage et où la concurrence est souvent déloyale, les entreprises participatives se démarquent. Plutôt que de se fournir chez les principaux, on crée un système réciproque ou les clients sont transformés en réels acteurs du service proposé. On a déjà vu apparaître de nombreuses plateformes participatives ces dernières années, c’est aujourd’hui au tour des fournisseurs d’énergie se mettre aux projets participatifs.

EkWateur, le nouveau fournisseur d’énergie verte

Depuis les récentes réformes relatives à la transition énergétique, les nouveaux fournisseurs d’énergie se multiplient à grande vitesse. Parmi, des fournisseurs d’énergie verte : Lampiris, Planète Oui et Enercorp. Dans cette rude compétition, EkWateur semble se démarquer grâce à son système collaboratif qui propose à ses clients de participer activement au développement de l’entreprise.

Julien Tchernia, fondateur d’EkWateur, explique que l’entreprise ne peut malheureusement pas se permettre de réduire le prix de ses services pour les consommateurs, leurs tarifs étant déjà très avantageux : 10% à 20% inférieurs que leurs concurrents en termes de kWh, malgré un prix d’abonnement légèrement supérieur. C’est pourquoi ils proposent des solutions afin de faire bénéficier leurs clients d’avantages divers : l’achat d’obligations, la rémunération d’heures effectuées au service de l’entreprise et l’accumulation de points cadeaux incitant à des réductions d’énergie.

Basé sur un système collaboratif

Jusqu’alors réservée au fournisseur national EDF, l’obligation d’achat d’énergie verte est désormais ouverte à la concurrence. Tout fournisseur d’énergie renouvelable peut ainsi se procurer le soutien public via des obligations d’achat et revendre son électricité à l’acheteur agréé de son choix. Chez EkWateur, les particuliers pourront ainsi acheter des obligations à partir de 25€, émises sur trois ans et à un taux brut de 7%. Ces placements permettrons à l’entreprise de récolter des fonds afin d’aider son développement.

D’autre part, EkWateur propose de rémunérer ses clients qui accepteront d’effectuer des heures de travail au compte de l’entreprise afin de répondre aux appels téléphoniques et aux discussions instantanées proposées sur leur site internet. Pour ce faire, le client devra cependant déclarer une micro-entreprise pour déclarer ses rémunérations.

Finalement, les clients impliqués recevront des points-cadeaux appelés « joules » qui leur donneront la possibilité de profiter d’offres spéciales chez les partenaires d’EkWateur, des spécialistes de l’énergie propre. Ainsi, les consommateurs pourront de doter de nouveaux radiateurs intelligents, d’une chaudière à économie d’énergie ou tout autre accessoire qui pourrait les aider à réduire le prix de leur facture énergétique. Un procédé donnant-donnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *