L'énergie propre et renouvelable

Rimac Concept One : la voiture de sport électrique la plus rapide du monde

Petit constructeur automobile croate, Rimac n’était jusqu’alors pas très connu. Jusqu’à ce qu’il sorte sa Concept one, une voiture sportive électrique, mais pas n’importe laquelle : la Rimac Concept One est LA voiture de sport électrique la plus rapide du monde ! Petit aperçu de ce véhicule unique au monde.

Rimac Concept One : la voiture sportive électrique la plus rapide au monde

Avec les préoccupation écologiques du monde actuel, même le milieu du sport automobile se lance dans des projets innovateurs respectueux de l’environnement. C’est le cas, par exemple, en matière de voitures de sport, où les fabricants n’hésitent pas à se lancer dans des prototypes électriques.

Rimac, petit constructeur automobile croate, est récemment sorti du lot en proposant sa Concept One, la voiture sportive électrique qui s’est démarquée comme la plus rapide au monde. En 2012, Rimac annoncait la production de 88 exemplaires de ce véhicule aux performances exceptionnelles, pour la modique somme de 742000 euros l’unité.

Caractéristique du véhicule

Le véhicule reprend l’architecture de base de l’Audi R8 e-tron, avec chacune de ses roues équipées d’un moteur électrique de 250 kW refroidis hydrauliquement et capable de fournir 1088 chevaux pour un couple de 3800 nM. Son autonomie n’est que de 600km, ce qui est toutefois largement suffisant pour une voiture de sport, surtout étant donné son poids total de 1650 kg seulement.

Au niveau de la vitesse, qui est l’atout majeur de ce véhicule hors-normes, la Concept One est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h, ce qui fait effectivement d’elle la voiture électrique la plus rapide du monde.

Richard Hammond coupe court aux polémiques

Vous avez d’ailleurs peut-être déjà entendu parler de la Rimac Concept One en juin, alors que Richard Hammond en crashait un exemplaire lors d’un rallye en Suisse où il filmait des vidéos pour sa deuxième saison du show automobile « The Grand Tour« . Vu l’ampleur du crash, décrit par Jeremy Clarkson comme le crash « le plus gros et le plus terrifiant qu’il ait jamais vu », additionné au fait que le véhicule ait pris feu après l’accident, beaucoup ont émis des doutes à propos de la Concept One.

Mais si l’on se fie uniquement aux commentaires de Richard Hammond lui-même, le véhicule en question est une pure merveille. Il expliquait sa difficulté à décrire l’intensité physique de la traction futuriste de la voiture de sport électrique et ajoutais que grâce à celle-ci, il faudrait à présent un nouveau vocabulaire pour décrire les voitures de nos jours. Pour lui, la Concept One ainsi que toutes les voitures de sport électriques sont dorénavant partie intégrante du milieu des sports automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *